Bonjour à toutes ! Long time no see !
Je vous avoue que j’ai eu un petit peu de mal à maintenir le rythme avec mon stage qui a débuté en décembre, et je me suis également concentrée sur ma chaîne YouTube. Mais cela n’empêche que ça me manquait d’écrire ici, ce n’est tout de même pas pareil que les vidéos.
La semaine dernière j’ai eu la chance de partir à l’île Maurice avec ma famille et j’ai décidé de vous présenter mes essentiels pour survivre à une semaine au soleil en plein mois de Février.
Je ne me suis que peu maquillée et exclusivement le soir, mais avec ma peau sèche et abîmée par le soleil, je n’avais pas envie d’en mettre des tonnes sur le visage. Je n’ai utilisé que ce Beauty Balm teinté de chez Lavera* ! Il a une texture crème assez épaisse, presque mousse, mais le fini est ultra naturel et agréable sur la peau, c’est un véritable coup de coeur ! Et en plus c’est bio alors que demander de plus !
Pour ce qui est des cheveux, je ne mettais rien la journée non plus, je les laissais vivre leur vie. Mais le soir, je voulais éviter les cheveux rêches et secs alors j’ai emmené mon soin sans rinçage Silk therapy de chez Biosilk que j’ai eu dans une GLOSSYBOX précédente. Parfait pour avoir des cheveux brillants et nourris quand on n’a pas le temps de faire un masque et un après-shampooing (ou que vous avez la flemme de faire un masque tous les jours comme moi).
Pour ajouter un effet beachy, j’utilise le Hair resort de chez Kevin Murphy, un véritable petit bijou en matière de produit texturisant, il marche à merveille.
Pour les lèvres, idem, je n’avais pas envie d’en faire trop. J’aime beaucoup le Stainac de chez The Balm car il apporte juste la touche de couleur qu’il faut pour éviter d’avoir l’air sans vie, mais sans effet de matière.
Ce produit n’est pas forcément essentiel en vacances au soleil, mais plutôt dans l’avion. Pendant les 11 heures d’avion avec la climatisation j’avais la peau complètement desséchée. Je n’ai cessé d’appliquer ce baume pour cuticules de chez Burt’s Bees* au beurre citronné. L’odeur est juste extraordinaire, et ça a littéralement sauvé mes cuticules de cette sécheresse intense.
Toujours dans l’avion, je n’ai cessé d’appliquer ce baume à lèvres de la même gamme, le baume Burt’s Bees au beurre de mangue* . Il est 100% naturel et là aussi l’odeur est un véritable délice.
Et enfin, pour toutes les autres zones sèches du corps, les mains, les joues, l’intérieur des coudes, j’avais mon Egyptian Magic avec moi dans l’avion également.
Pour ce qui est de l’hydratation visage, j’ai utilisé le Lait-Crème concentré de chez Embryolisse, un soin parfait pour tous les types de peau et que j’ai utilisé à la fois le matin et le soir.
Et enfin, voici mes essentiels spécial soleil : un stick protection 50+ de chez La Roche-Posay, mon sauveur. À appliquer sans modération sur toutes les zones sensibles du visage et du corps, toutes ces zones plus susceptibles de brûler (cela équivaut la totalité de mon visage, mon cou, mes épaules, mes pieds (ou j’ai crâmé des pieds, en effet)…)
Et quand on n’arrive pas à éviter les coups de soleil, on sort l’indispensable ultime : la Biafine !
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, si vous en avez eu, et vous souhaite un bon courage pour la rentrée !
Merci à nu3.fr pour m’avoir envoyé les produits marqués d’une *