Salut les filles ! Il y a quelques semaines, un drame a eu lieu dans ma collection make up : un de mes fards Mac s’est cassé pendant un voyage en train ! Un fard et non des moindres puisqu’il s’agit du premier fard Mac que j’ai jamais acheté : Satin Taupe.
Je me suis alors tout de suite organisée pour le réparer ! Cela va de soi !
ÉTAPE 1
J’ai commencé par sortir le fard de la palette pour éviter d’en mettre partout. Puis avec une aiguille ou une épingle, on casse en tous petits bouts le fard, en faisant attention de ne pas en faire tomber partout pour ne pas perdre de matière.
ÉTAPE 2
Quand tout est en miettes, on ajoute un peu d’alcool à 90° au goutte à goutte pour que ce ne soit pas trop liquide, et on mélange pour obtenir une sorte de pâte. Il vaut mieux ne pas mettre trop d’alcool, ce sera plus facile après si c’est une pâte pas trop liquide.
ÉTAPE 3
On prend un petit bout de film plastique de cuisine et une pièce à peut près de la taille du fard (s’il s’agit d’une poudre on peut prendre un verre par exemple). On met la pièce dans le plastique et on presse la pâte formée avec la pièce pour reformer le fard. Quand on est content du résultat et que le fard est bien pressé, on laisse tout ça sécher. L’alcool va s’évaporer avec le temps et on ba retrouver un fard comme neuf ! La plupart du temps j’attends une journée voire deux si j’ai le temps et que je n’utilise pas le produit tout de suite.
Voilà une petite astuce pour sauver vos produits make up préférés si ceux-ci sont accidentés !
J’espère que ça vous sera utile !
Bonne idée !!
Super idée :)Des bisous,Emyhttp://everydayalook.blogspot.fr/
Merci, j'espère que ça pourra servir 🙂
Merci beaucoup 🙂
Il fallait en plus que ça tombe sur satin taupe! L'un des plus beau de tout Mac à mes yeux.Quelles sont les 3 autres couleurs?Des bisous Alié!
Oui heureusement que j'ai pu le réparer ! Dans l'ordre c'est Naked Lunch, Charcoal Brown et All that Glitters :)Merci pour ton commentaire ! 😀