Salut les filles ! Aujourd’hui je vous présente le 10 jours Anti-choc n°25
de chez Bourjois
Même si c’est une gamme de couleur que j’adore pour le maquillage, que ce soit sur les lèvres, les yeux ou les joues, je ne suis bizarrement pas fan du corail sur les ongles. Allez savoir pourquoi.
Je me suis donc un peu « forcée » à mettre ce vernis que j’ai dans ma collection depuis environ un an et que je n’avais mis qu’une seule fois, au moment de son achat. C’est d’ailleurs mon seul vernis Bourjois, parce que je trouve qu’ils sont mine de rien assez chers, et que si je mets ce prix dans un vernis, je préfère carrément prendre un Essie (ce n’est pas trop une surprise).
Bref, j’avais ce vernis dans ma collection, et en me promenant sur YouTube, je suis tombée sur une vidéo de Lily Pebbles présentant des dupes à certains vernis Essie (pour celles qui ne savent pas, des dupes sont des équivalents moins chers de produits assez chers). Et dans cette vidéo, elle arrive à Essie Cute As A Button. J’écoute alors très attentivement parce que je veux m’acheter ce vernis depuis un moment mais chaque fois je suis raisonnable (hum hum) et j’attends, le laissant dans ma wishlist. Quel ne fut pas mon étonnement (oui carrément) lorsqu’elle déclara (on a commencé au passé simple alors …) que Cute As a Button était identique à ce vernis Bourjois n°25 que j’avais déjà ! Ça vous est déjà arrivé un truc pareil ?
Bref, en regardant des swatchs sur internet, je dois dire que je suis assez d’accord, et du coup je me sens un peu bête d’avoir laissé ce vernis au placard et d’avoir voulu acheter le Essie.
Question formulation, il est vraiment très bien, très crémeux, deux couches suffisent largement, et il est facile à appliquer. Enfin pour la formulation je parle !! Parce que le pinceau … Je me souviens maintenant pourquoi je n’ai pas remis ce vernis avant. Ce pinceau, qui pourtant peut paraître bien fait, un peu révolutionnaire du style je vais dans les angles etc. rend en fait l’application du vernis très très difficile ! Et pourtant moi j’ai plutôt l’habitude de mettre du vernis ! (enfin je crois). Apparemment, c’est censé être un « pinceau retouche prolongateur de tenue +3 jours minimum » (sachant que c’est déjà censé être un vernis tenue 10 jours). Qu’est-ce que vous comprenez vous ? Est-ce qu’on est censées utiliser le biseau du pinceau pour rajouter du vernis au bout des ongles quand il s’écaille ??
Je tenais à montrer mon mécontentement vis-à-vis de ce pinceau qui n’est vraiment pas pratique. En gros pour bien faire, il faire positionner le côté angle aigu (oui on fait des maths maintenant) du côté des cuticules, et donc retourner le pinceau pour faire l’autre côté de l’ongle, je ne sais pas si c’est clair. Mais si on attend trop longtemps pour faire l’autre côté, l’application n’est pas assez lisse et homogène parce que le vernis a commencé à sécher … Donc on doit vite retremper le pinceau dans le flacon et le réessorer sur un côté (le bon hein parce qu’il faut retourner le pinceau je rappelle) et ensuite l’appliquer. On a un peu l’impression d’être chronométrée dans l’histoire.
Donc ce vernis c’est un 50/50 J’aime/J’aime pas je dirais.
Et vous vous avez essayé des vernis de cette gamme ? Est-ce qu’ils tiennent vraiment 10 jours +3 ? (parce que je change de vernis tellement souvent que je n’ai pas le temps de me rendre compte de leur tenue)
N’hésitez pas à partager votre avis ou même des astuces pour appliquer ce vernis avec ce pinceau assez spécial !
C'est une couleur estivale parfaite.
Salut, je découvre ton blog, j'aime bien cet article. Pour ma part, j'ai banni les vernis Essie, je les trouve trop chers et je n'arrive pas à me servir de leur pinceau \ »large\ ». Du coup, je vois que le Bourjois a un pinceau un peu particulier aussi, donc je vais passer mon tour, mais il me semble que certains Bourjois ont des pinceaux \ »normaux\ », non ? Bref, la couleur est très sympa, ça fait pas rose bonbon, c'est délicat, j'aime beaucoup, et la manucure est très réussie 🙂 (ah et sinon pour les dupes, le bleu majorelle d'YSL a un dupe parfait chez Kiko, le 336, au cas où ça t'intéresserait !)