Mes préférés du Mois de Mars – USA Haul

 
Salut les filles ! Aujourd’hui, comme on est le premier avril, je vous présente mes favoris du mois de mars ! La totalité de ces favoris sont en fait de nouveaux produits que j’ai acheté ici aux Etats-Unis, alors c’est à la fois mes favoris du mois de mars et aussi un peu un haul américain. Désolée pour cet article qui risque d’être un petit peu long. Pour commencer, ma catégorie de produits préférés, sans compter les vernis bien sûr : les fards à paupière. 
  Tout d’abord, cette petite palette de trois couleurs que j’ai eu la joie de constituer chez Inglot à New York. J’avais entendu parlé de la marque de nombreuses fois alors je me suis lancée, étant donné qu’elle n’existe pas en France, ou du moins pas à ma connaissance. J’ai constitué une palette de trois couleurs parce que c’était le moins cher et aussi parce que c’est bien pratique ce style de palette quand on part en week end ou autre. Mes palettes Naked sont parfaites niveau qualité et couleurs mais elles prennent de la place quand on veut seulement partir quelques jours et que la valise est petite. La première couleur est un rose très pâle et mat, pour le coin interne et sous le sourcil. La deuxième est ma préférée, c’est une sorte de champagne rosé qui reflète très bien la lumière, la couleur parfaite pour un look naturel, qui me rappelle assez Sin de chez Urban Decay d’ailleurs, un de mes fards préférés de tous les temps. Pour la dernière je voulais un brun mat assez clair, mais ils n’en avaient plus alors j’ai choisi celui-ci qui est plus foncé mais très beau également. 
  Les fards Inglot sont vraiment de bonne qualité, ils ne sont pas poudreux, et ne font pas de chutes, et surtout ils sont pigmentés. Un gros coup de cœur donc pour cette palette. Le packaging est également très élégant et pratique puisqu’il est magnétique. Dommage par contre qu’il n’y ait pas de miroir.   

  Ensuite, j’ai acheté des produits Wet N Wild, une marque que j’attendais avec impatience de pouvoir tester, parce que j’en avais entendu beaucoup de bien, autant pour ses prix bas que pour sa qualité. J’ai d’abord acheté un trio, Walking on Eggshells, l’un des produits dont les blogueuses et YouTubeuses américaines parlent le plus quand elles évoquent la marque. Ce qui m’attirait surtout : la couleur champagne rosé, d’ailleurs très similaire à mon fard Inglot. Beaucoup de filles utilisaient cette palette pour le tag $20 make up challenge et pour cause : il ne coûte que $3 ! Les fards sont légèrement poudreux mais pour le prix c’est très très convenable, et les couleurs sont très belles et vont très bien ensemble. J’adore la couleur Eyelid évidemment, un autre de mes fards préférés. Il est un petit peu plus clair et plus blanc que le fard Inglot mais tout aussi beau et pigmenté, et pour beaucoup moins cher.

  Dommage que Wet N Wild n’existe pas en France, c’est une très bonne marque, pour les ombres à paupières en tout cas. J’ai également une autre palette dans mes favoris ce mois-ci et c’est une autre palette Wet N Wild, mais avec 8 couleurs cette fois ! Elle s’appelle Comfort Zone et je crois qu’elle coûtait $5 ou quelque chose comme ça, une très bonne affaire aussi. Si j’ai choisi celle-ci, ce n’est pas parce que j’adore les fards vert-kaki, au départ j’avais noté cette palette sur ma liste de choses à acheté à cause de la palette en bas à droite, celle où il y a inscrit Definer. J’ai vu sur beaucoup de revue qu’elle correspondait à un bon dupe de Club, le fard Mac. Pour avoir swatché Club, je peux vous dire que c’est vrai, et même que je préfère le fard Wet N Wild, qui est un petit peu moins brun et qui a plus de reflets bleu-vert-canard. C’est un magnifique fard. Ce n’est pas celui que j’ai le plus porté au mois de Mars parce que je vous avoue qu’en ce moment j’aime beaucoup les ombres à paupières plus passe-partout et naturelles. Ma préféré à été Eyelid, à gauche de la palette. C’est en quelques sorte une version plus foncé de l’autre Eyelid de la palette Walking on Eggshells. Avec un peu d’orangé dedans, ce qui fait que j’ai beaucoup utilisé ces deux couleurs l’une avec l’autre, celle de Walking on Eggshells sur toute la paupière et celle de Comfort zone dans le creux de paupière.
Comme pour l’autre palette, les couleurs sont très pigmentées et très belles. 

 
  Ensuite, toujours lorsque j’étais à New York, je n’ai pas pu m’empêcher de passer chez Mac, et j’ai acheté All That Glitters. Là aussi, je n’ai pas fait preuve de beaucoup d’originalité, c’est encore un fard très populaire chez les blogueuses et les YouTubeuses. Sur les photos il ne rend pas très bien mais en réalité la couleur ressemble assez à Sin de Urban Decay, mais au lieu de tirer sur le rose elle tire plus sur le pêche. Et j’adore. 


 
  Ici vous pouvez faire une petite comparaison de tous ces fards qui sont mes préférés du mois de mars et qui sont en fait assez similaires. J’ai alterné entre le look nude rose pâle champagne, et les couleurs un peu corail, pêche, orangé pendant ce mois. Cela va se confirmer dans la suite de mes produits favoris. 

 
  Le color tattoo de chez Maybelline dans la teinte Bad to the Bronze est une couleur que je cherche en France depuis que le produit a fait ses débuts sur l’étalage de mon Monoprix. Et je ne l’ai trouvé nulle part, j’en suis venue à me dire qu’ils ne la sorte pas en France. Arrivée ici je me suis donc empressée de l’acheter et je l’adore. c’est la couleur parfaite à mettre sous tous les fards pour un look naturel. De plus, c’est un produits pigmenté et qui tient très longtemps, quelque soit la teinte. 

  Comme base sous mes fards, j’ai également l’habitude d’utiliser le crayon Urban Decay dans la teinte Sin. Mais ces crayons étant chers et se vendant uniquement par kit de 5 couleurs, j’ai été très contente d’en trouver un dupe. Le crayon Yogurt de chez NYX ressemble beaucoup à Sin, il est juste légèrement plus rosé. Par contre c’est vrai que niveau tenue, le Urban Decay est meilleur, mais au niveau rapport qualité prix, je suis vraiment contente. De plus, le crayon NYX est beaucoup plus grand alors j’ai de quoi faire je pense avant d’avoir à racheter un Urban Decay en France. 

  J’ai aussi beaucoup aimé ce crayon Khol de chez Rimmel dans la teinte Nude, à mettre sur la muqueuse inférieure de l’œil pour ouvrir le regard. La couleur nude est beaucoup plus naturelle qu’un crayon blanc. 

   Pour le teint, j’adore mon nouveau bronzer NYC, qui est très peu cher, $2 je crois, et qui est beaucoup plus naturel que celui que j’ai chez Elf, dans la palette duo blush/bronzer. Celui-ci est assez clair et mat, il ne donne pas un teint orange et est parfait pour un contouring naturel avec ma peau clair. Ensuite j’ai acheté un kit de mini produits Benefit chez Sephora. J’utilise Sun Beam sur les pomettes et l’arête du nez pour donner un teint un peu plus glowy et ensoleillé, et Coralista est devenu mon blush préféré. ET dans son petit format de poche il est adorable.
  Pour le teint également, j’ai fait l’aquisition du correcteur de chez L’Oréal qui est vraiment bien et couvrant, et la poudre Nearly Naked de chez Revlon qui fait très bien l’affaire pour finir le maquillage et matifier le tout. 

 
  Pour ce qui est des lèvres j’ai fait l’acquisition de beaucoup de produits mais je ne vous présente que mes préférés aujourd’hui. Tout d’abord les Baby Lips de chez Maybelline. Là non plus je ne comprend pas pourquoi ces produits n’existent pas en France, ils sont extras ! J’ai surtout porté celui de gauche, le Coral Crush, qui m’a permis d’adopter le look corail mais de façon très naturelle et en hydratant mes lèvres.

  Lors de ma visite chez Mac à New York j’ai également acheté ce rouge à lèvres nude rosé : Hue. Et autant vous dire que je l’ai porté une bonne partie du mois de mars.

  Encore un classique chez les blogueuses/YouTubeuses, mais j’ai aussi acheté Beige, le gloss de chez NYX. Ce fameux Beige qui n’a de beige que le nom est qui est un rose tout ce qui a de plus classique. D’habitude je déteste le gloss, qui est pour moi synonyme du collège quand on avait toutes ça sur les lèvres et que ça collait et que nos cheveux venaient se prendre dedans. Mais les gloss NYX sont vraiment très biens, celui-ci est pigmenté et ne colle pas du tout ! Une très bonne surprise. 

  

  Pour les vernis, même si je n’ai jamais vraiment de vernis préféré car je change tout le temps et associe plusieurs couleurs, j’ai choisi deux couleurs pour montrer ce que j’ai aimé porter pendant le mois de mars : les pastels. Ici c’est vraiment le printemps au niveau du temps alors ça donne envie de porter du pastel forcément. Deux de mes pastels préférés sont Buttercup de chez Revlon (oui désolée de le mettre dans toutes mes manucures pratiquement) et Fiji de chez Essie (mais le Fiji américain, pas le français, celui-ci est bien moins balnc que le français, ce qui est assez étrange)

  Voilà pour mes favoris du Mois de Mars ! 
  Oh et si je devais choisir une blogueuse favorite ce serait bien sur Cocosnailss, merci beaucoup pour tes visites et tous tes commentaires gentils, tu es vraiment une fille adorable ! 🙂

J’espère que vous avez passé un bon mois de mars ! Je vous retrouve au prochain article !